NeuroPosturoThérapie (NPT)

…ou comment faire disparaitre vos douleurs définitivement !


Tenir debout et de façon correcte passe par un traitement d’informations venant de l’extérieur par des récepteurs sensoriels du corps (les yeux, les pieds…). Si ces récepteurs sont défaillants, les informations transmises au cerveau sont erronées entraînant des dérèglements posturaux : un corps mal aligné peut conduire à des douleurs chroniques, des baisses des performances jusqu’à des blessures récurrentes. Et malheureusement, les habitudes de vie et de travail actuelles n’aident pas à optimiser notre posture.


L’intérêt de la NeuroPosturoThérapie (NPT) est de travailler sur ces récepteurs défaillants dans le but d’optimiser le traitement des informations qu’ils perçoivent et entraîner un réajustement postural : un corps plus aligné est un corps plus performant dans tous les aspects et en meilleur santé.


La différence avec les thérapies « populaires » est un prise du problème à la racine : en règle générale, vous avez mal au cou, on vous manipule le cou, vous avez mal au dos, on vous manipule le dos. Or, une douleurs au cou peut venir d’un mauvais traitement des informations venues de l’oreille interne par le cerveau et une douleur au dos d’une mâchoire trop sollicitée ou encore d’un pied plat.


Les résultats sont exceptionnels et immédiats !

Déroulement :

 

Évaluation système vestibulaire (oreille interne), yeux, pieds, mâchoire, testing musculaire (environ 1H30).
Prescription exercices correctifs sur papier avec suivi à distance.
Programmation de séances de suivi et évaluation progression (45mn à 1h).